Bois et Multi-usage
Lames de scie, montures de scie, machines et accessoires

POURQUOI LES DÉCOUPES AVEC LES LAMES PEGAS® SONT PARFAITEMENT RECTILIGNES​

Les dents des lames de scie à chantourner Pégas® sont parfaitement identiques et alignées (à droite et à gauche), permettant ainsi à la lame d’effectuer des découpes rectilignes. Si cette configuration n’est pas correctement maîtrisée, la lame dévie. C’est le cas de figure avec la majorité des lames de scie de nos concurrents. L’utilisateur doit alors compenser la déviation en tenant l’objet à scier avec un certain angle d’inclinaison. Cette manière de scier n’est pas naturelle et le résultat n’est pas comparable à un objet scié avec une lame de scie Pégas®.

dessin trait de coupe pegas vs competitors avec legende 3

Fabriquées en Suisse dans le meilleur acier au carbone disponible, les lames Pégas® subissent un traitement thermique après usinage; la seule méthode garantissant résistance et souplesse optimale.

Fabriquées en Suisse dans le meilleur acier au carbone disponible, les lames Pégas® subissent un traitement thermique après usinage; la seule méthode garantissant résistance et souplesse optimale

Les abrasifs à chantourner Pégas® sont idéaux pour poncer, ébavurer, ajuster ou angler les pièces à bois

La scie à ruban à chantourner Pégas® est une machine de précision utilisant les lames de scie à ruban Pégas®, les lames les plus fines et les plus précises jamais fabriquées à ce jour

Ces nouvelles « Têtes de serrage » ont été développées en Suisse par Scies Miniatures/Pégas® en collaboration avec l’école d’Ingénieur à Yverdon HEIG.

Retour en haut